mardi 30 décembre 2014

Le flat c'est sympa

Le monde de la moto comporte bien des classifications. Acceptées ou pas par ses pratiquants, il n'empêche que le flat, entendez les machines de conception teutonnes regroupent, historiquement, les gros rouleurs et les inconditionnels de motos simples d'utilisation et robustes... Enfin ça c'était avant car avec l'électronique tout ce petit monde a un peu évolué. Il n'empêche que le flat à l'ancienne c'est sympa et c'est chez BMW.
Il reste que le vieux flat présenté dans ces colonnes est un R/50 de 1955 ayant subi quelques modifications, à commencer, comme l'y autorise sa carte grise, un side-car Watsonian.
Les spécialistes n'auront pas manqué de remarquer que le flat de 500cc d'origine a été remplacé par une autre motorisation plus apte à tracter l'ensemble. Facilement identifiable à cause des tiges de culbuteurs...
Nous ne manquerons pas de revenir sur les modifications apportées à cet attelage pour que ce side-car d'une autre époque soit rendu plus conciliant... Un peu...
Par contre quel plaisir de conduire un tel engin qui accélère comme il peut et freine... comme en 1955. 

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