mercredi 27 avril 2016

Il y a bien longtemps

Une Yamaha 400 RD, mon frère a eu ça il y a bien longtemps. Celle ci est à vendre chez un revendeur de motos anciennes.


La sienne était grise il me semble. Je n'ai pas eu le temps de bien l'intégrer car elle a servi de décapsuleur à une Renault 16... En clair elle s'est violemment encastrée dans cette pauvre auto.


Et je me disais qu'on pourrait acheter ça en copropriété... 


Mais ce ne serait pas raisonnable.


C'est vrai, ça ne serait pas raisonnable du tout... Et puis un 2 temps, non, non! 







4 commentaires:

  1. Ouh là là !
    Un 2 temps.
    Mais que se passe t-il, Jean-Paul ?
    Je plaisante, très beau ce 400 RD.
    La 1ère 125 sur laquelle j' avais eu l' occasion de rouler alors que j' avais ... seulement 15 ans, était une RD, grise justement.
    Petite bombinette qui ne m' avait pas laissé indifférent, même si ma 1ère 125 à moi fut un DTMX.
    Je crois que tu es bien chaud ...
    Amitiés.
    Max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 2temps reste pour moi la moto à l'état pur. Après il faut être bricoleur...

      Supprimer
  2. Ha !!! Je me souviens de cette machine anti-filles…. Entre les projections d’huile de la chaine, des échappements et la mélodie caractéristique de ce bicylindre, seul le barbour huilé naturellement choyait mon être. C’était beau l’amour…. Peut-être se reconnaitra-t-il, ce motard tourangeau, heureux possesseur d’un magnifique 4 pots d’à peine le double de ma cylindrée arborant fièrement ses deux ailes. Autoroute de Monnaie (37) vers les 7 heures du mat, au péage, celui où nous balancions quelques pièces de 1F pour que la barrière se lève. Souvenir de cette créature ailée qui narguait mon diapason, ma boite à fumée comme il l’appelait. Toute a une fin, l’humiliation aussi. A une vitesse très loin de la réglementation, mon regard admiratif de son arrière train (restons correct) mais s’en était trop. Un coup sur le levier pédestre de gauche, et hop, la cinq accrochée et dans un panache odorant, ne laisse aucune chance à l’ange ailé de lire ma plaque. La fin se joue entre cinq et six ou six et cinq. Un faux plat, fond de cinq, une descente, fond de six. Dans les deux cas, vivement une pompe et attention aux courbes. A une demi-cylindrée de vitesse, hors la loi, toute la route était à moi…… C’était vraiment beau l’amour…..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons affaire ici à un poète du 2temps, un esthète du piston à trous, un radicaliste de la pompe à huile bref un motard à l'ancienne!!!

      Supprimer