Il faut dire que la route dégradée de montagne nous a bien secoués. Huile noire de chez noire.
Pendant que j'y suis je vérifie l'huile du pont pour m'apercevoir que le bouchon de vidange du pont est foiré. Je remonte avec du téflon à terme il faudra refaire le filetage.
Sur un pont de 1955 normal que les pas de vis soient fatigués,
On refait le plein avec de la 20/50.
C'est de la bonne. À une époque où on utilise des huiles de synthèse trouver de la 20/50 est parfois difficile, heureusement avec la Castrol GTX on s'envole...
Castrol GTX 20W50, c' est ce que j' utilise aussi, depuis .... très très longtemps, depuis ma petite Yam DT 50 à vitesses.
RépondreSupprimerMais j' avais une nette préférence, côté look, pour les bidons métalliques de l' époque, en 2 litres !
Sinon, quelle bonne idée que le téflon pour le filetage fatiqué !
je découvre l' astuce, car je ne pensais pas que le téflon pouvait convenir.
Merci Jean-Paul !
Amitiés.
Max.
Je ne sais pas si le Téflon est vraiment la solution mais j'ai déjà essayé et ça a marché donc en attendant le refiletage
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