lundi 16 janvier 2017

Officine motocycliste

Roulant depuis fort longtemps à moto, j'ai toujours eu à cœur d'avoir dans mes relations un bon mécanicien moto. Privilégiant les indépendants aux grosses concessions, j'ai souvent eu affaire à des personnalités... 
A noter parmi tout ce beau monde le grand (dans les tous les sens du terme)   Serge Bacou, concessionnaire Yamaha à Saint Avertin en Indre et Loire au début des années 80. Je possédais alors un 1100 XS. 
Et comme à mon habitude il m'a donc fallu trouver un indépendant pour soigner mon cheptel...


C'est chez eux, Madbike 33 à Saint Maixant (Gironde) que j'ai fait réaliser quelques travaux novateurs comme les feux de mon side car ou encore les poignées chauffantes sur le 80 G/S. 


Sérieux et corrects en tarifications, les deux mécanos ne s'engagent que sur ce qu'ils sont capables de faire. Bien appréciable dans ce milieu où certains mécaniciens motos ont vite fait de se prendre pour des ingénieurs de chez Yosh... 


Voilà mon point de chute actuel et il y a des choses qui ne trompent pas. Lorsque vous voyez à la réfection un moteur de 350 RDLC sur l'établi... forcément cela m'émeut!!! 
Et je n'oublie pas toutes les enseignes que j'ai fréquentées depuis plus de 20 ans: Wheeling Moto, Planet'Moto, DeluxeMotorcycle, Performance Machine, Petite Mécanique des Hauts, Moto 2000... Mais tout cela était en d'autres lieux. 
Tout un pan de ma vie... fin de la séquence émotion!!! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire