dimanche 19 mars 2017

Bourse motos de Marmande

Temps gris, pas très chaud... mais un petit tour quand même du côté de Marmande pour sa bourse motos anciennes. 
Beaucoup, beaucoup de pièces, pas trop en BMW, des machines à vendre mais rien de bien exceptionnel à part une Yam 350 RD qui m'a tapé dans l'œil. 




Paradoxalement, il y avait de très belles machines des années 40 et 50.





Après... il y en qui vendent des choses... 




Quelques réservoirs dont certains très rares.




La belle qui me faisait les yeux doux... je n'ai même pas demandé le prix pour ne pas être tenté. 




D'un vendeur à l'autre les techniques de rangements ou de classements étaient différentes!!!




Rare Ratier mais je ne suis pas suffisamment connaisseur pour savoir si le modèle est "stock".


Vespa milieu des années 50, lorsque je suis passé, le vert faisait l'objet d'âpres négociations. 



Quelques machines étonnantes. 


Pas mal de petits 50cc des années 60/70, Itom, Flandria... pas de Kreidler. 


Lorsque le constructeur français luttait pied à pied avec la concurrence.


Itom, le top du top... il y a longtemps! 


Une Z650 pas terrible mais qui s'est vendue tout de suite. 


Benelli, vendue aussi... ces machines là ne me font pas rêver, trop capricieuses. 


Sur le parking, une approche spécifique de l'échappement. Je ne trouve pas cela très joli mais il faut reconnaître que c'est bien réalisé. 


Une 500 XT, sans doute fin des années 80, j'ai eu l'impression qu'elle était absolument conforme à l'origine. Très belle.


Très très belle 1000 Gold Wing, un gros travail de restauration en état d'origine. 


100 RS à la sauce dépouillée, je ne suis pas fan mais il faut reconnaître que le travail a été bien fait et l'ensemble est homogène et surtout il n'y a rien de rédhibitoire à part la boucle arrière. 


Quelques automobiles dont une Peugeot 202.
Pour la petite histoire, restauration sur place avec salade de gésiers chauds et cassoulet de folie!!!
Moins drôle, j'ai eu du mal à rentrer, ratés moteur et belle odeur de fil électrique cramé en arrivant at home.
Je pense qu'il y a eu une masse quelque part. Maintenant il va falloir chercher d'où cela provient. Belle journée, un peu fraîche vivement le printemps!!! C'est bientôt non??? 































1 commentaire:

  1. Bonsoir Jean-Paul,

    Que ne faut-il pas faire ( affronter les aléas de la météo !!! ) pour aller voir de bien belles choses !
    Il faut dire que ça valait le coup, et ça n' est pas ici qu' on pourrait voir ça.

    Sinon, je comprends aisément que tu aurais pu craquer pour cette belle Yam 350 RD ... sur laquelle j' ai roulé quelques semaines alors que je n' avais que 19 ans.
    Ma DTMX était en réparation, et comme j' avais un boulot d' été qui impliquait un moyen de transport entre mon village et la ville où j' allais bosser, un ami de mon père, qui avait exactement la même ( jusqu' à au coloris ) me l' avait prêtée.
    Quel souvenir !

    Sinon, tu as tout à fait raison pour la 500 XT, probablement un modèle 88, voire 89, dernière année de commercialisation de cette fabuleuse machine.
    Il s' agissait du modèle SP, avec cette couleur bleue nuit caractéristique sur le dessus du réservoir.

    Par contre, le proprio de cette moto a procédé au changement des clignotants, ce qui se comprend, car ils étaient carrés sur la série SP, et plutôt moches, à mon goût.
    Du coup, il a mis ceux qui ont équipé toutes les autres séries depuis 1976.

    Très bonne fin de week-end, et au plaisir de te relire très vite sur ton chouette blog.
    Avec toute mon amitié !
    Max.

    RépondreSupprimer