dimanche 13 août 2017

Découverte

Aujourd'hui, je pars découvrir un nouveau sport mécanique, l'autocross. Ça se passe dans le Lot & Garonne, temps clair, route sèche et la découverte de quelque chose d'atypique.



Plusieurs catégories, des autos, des buggys, des karts, le tout dans des cylindrées multiples.



Et oui!!! Encore un flat-twin mais du Citroën. Deux catégories avec ces moteurs à plat, l'une en 600 cc et l'autre en 650 cc. Des moteurs de deudeuche dans des karts de cross.


Et même les filles s'alignent sur ce type de compétition.


Là aussi une motorisation avec un flat-twin Citroën de 600 cc.
Au niveau réglementaire, les catégories sont en fonction des cylindrées mais à chaque fois, l'imposition est dans l'habitacle qui est une cellule obligatoire avec numéro d'homologation.


Et interdiction de toucher quoi que ce soit à cette cellule sous peine de se voir interdire l'accès à la piste. 


Sympatoche le petit flat!!!


Tiens tiens, ne serait ce pas une BMW 80 G/S avec un réservoir Paris/Dakar dédicacé par Gaston Rahier, multiple vainqueur du célèbre rallye raid??? 
Le parc coureurs est vraiment bien fréquenté... 


Côté automobile, on peut s'aligner avec une simple Citroën Saxo VTS, 150cv.


Des fois on termine la course avec un peu de dégâts comme ici avec l'échappement qui s'est décroché lors du dernier tour de piste. 


Et ça, c'est quoi? Une Peugeot 306? Oui, presque...
Toute la partie avant est une 306, mais le moteur est issue d'une Renault Clio Williams préparé pour passer de 150 à 200 cv et surtout il est placé à l'arrière!!!


On dirait bien une 306!!!


Renault Williams à l'arrière!!!


Les séances de départ sont étonnantes avec des moteurs poussés au rupteur!!!


Une manifestation familiale qui permet d'avoir accès aux stands et de pouvoir découvrir les engins, leurs pilotes, le type de préparation. 
















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