vendredi 29 mai 2015

Habité par le doute

Comme titre j'ai préféré "habité par le doute" plutôt qu'une autre formulation* qui aurait pu prêter à confusion...


Mon questionnement était le suivant: depuis le temps que je roule à side car comment se fait il qu'avec mon nouvel attelage il y ait cette sensation de flou lors de passage de raccord de bitume ou sur chaussée en mauvais état. 
J'avais interrogé Alain Pourchier, le fabricant de side car qui m'avait expliqué que cela était sans doute dû  à la hauteur de l'ensemble, cela ne me satisfaisait pas. Pour moi il y avait autre chose et sans doute  du côté amortisseur. Mais avant de dérégler quoique ce soit, j'ai préféré appeler celui qui m'avait fabriqué les amortisseurs pour avoir son avis.


Mike Capon gérant de Shock Factory, plusieurs fois champion d'Anglettere en moto et Champion de France side car en passager, répondait immédiatement à mon questionnement en me conseillant de corriger l'assiette de l'attelage. 
Il faut desserrer la bague de contrainte du ressort avant pour mettre plus de poids sur la roue avant et ainsi juguler cette sensation de flou. Il m'expliquait que le manque d'appui sur l'avant se manifestait ainsi. Dès mon retour sur place je procéderai à cette modification et testerai in situ.

Pour ceux qui ne connaissent pas Mike Capon et Shock Factory, Mike est un ancien de chez EMC et il fait du sur mesure en amortisseurs pour tout ce qui roule. Il fabrique des amortisseurs simples avec de multiples réglages mais sans dispositif extraordinaire comme des réservoirs d'air ou d'huile décentrés. Le coût est extrêmement attractif puisqu'il y a un tarif unique à 395€. Je n'ai aucune action chez eux!!!

 
Compte rendu sitôt le réglage modifié!!!



*Le doute m'habite...!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire