mardi 12 mai 2015

Épopée

J'ai donc récupéré mon side car de l'autre côté de Annonay le 8 mai 2015 et j'ai repris la route  à 17h30. Après avoir traversé le Massif Central d'Est en Ouest, avoir affronté des températures largement en dessous de 10 degrés moi qui suis plus habitué au 25 ou 30... 250 km sous la pluie, les 400 derniers au sec...

Je suis finalement arrivé à destination vers 3h du mat, un peu en vrac,épuisé malgré une solide constitution... 
Il m'a fallu maîtriser cette GSA attelée qui n'avait plus rien à voir avec ma chère GS solo. 



Un des premiers actes forts que j'ai fait a été de coller un petit auto collant...


Les connaisseurs en terme de side car apprécieront la timonerie.




Les amortisseurs de chez Shock Factory sont remarquables d'efficacité et le diamètre de l'arrière est impressionnant.


Tout le bras oscillant avant a été modifié et monté avec de multiples réglages. 



Les connaisseurs auront reconnu le logo d'une fameuse Coupe...


Au final cette GSA avec un side Joker 2 est un bel outil, efficace et puissant, tonique même avec les jantes en 15 pouces. Par contre moi qui était habitué à mener mon vieux side un peu en force, la conduite est beaucoup plus souple et demande moins d'effort. Grosse surprise par contre sur les raccords de bitume il faut laisser faire et ne pas se raidir car l'ensemble réagit bizarrement. Il reste sain et garde le cap mais totalement différent de dont j'avais l'habitude... 500km plus loin ça allait déjà mieux. 





Et puis ce qu'il y a de bien avec le side car c'est que cela nous attire tout de suite la sympathie de tous. Oui je sais... On est bloqué dans les embouteillages, ce n'est plus tout à fait une moto... Mais le side car c'est une autre façon d'appréhender la moto et qu'on ne me dise pas que c'est une machine de vieux car cela fait 40 ans que j'ai opté pour le side et il y a 40 ans je n'étais pas très vieux... Bon maintenant oui, d'accord... Et alors?!?!?!?!
Bonne route à tous sur 2 ou 3 roues!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire