mercredi 19 août 2015

La femme du cordonnier

Alors que je déposais des chaussures chez le cordonnier, je me répandais en commentaires amers sur l'impossibilité de trouver quelqu'un qui puisse me coudre sur mon blouson le patch collector du HellFest.


La femme du cordonnier, réceptionnant mes chaussures et voyant bien dans quelle détresse intellectuelle, psychologique et affective je me trouvais me glissais un discret: "mais je fais cela facilement si vous voulez". 
Par cette simple phrase, dont elle ne percevait pas l'importance, mon équilibre psychique était rétabli. Un sens nouveau était donné à ma vie... Bienheureuse femme du cordonnier répandant le bonheur et la félicité autour d'elle...
Bref, trêve de balivernes... Je devrai récupérer mon blouson avec patch cousu dans 2 ou 3 jours.
Le coût??? Mon égérie de l'après midi hésitait presque à m'annoncer qu'il y en aurait bien pour 15 ou 20€... Sans commentaires... Il y a des fois ou un sens nouveau est donné à la vie, tout parait simple, le bonheur est accessible... 

1 commentaire:

  1. Comme quoi ....
    Il suffit de bien peu de choses pour être heureux !
    Et j' en suis ravi pour toi !
    PS : garde bien au chaud les coordonnées de cette dame, car lorsque nous aurons fait faire de beaux écussons du BMC ....

    RépondreSupprimer