samedi 15 août 2015

La tête ailleurs

Ce matin, je prends la route trés tôt pour rentrer chez moi. Courte nuit, un peu dans le potage, je sors précautionneusement ma belle du garage de mes hôtes et démarre tranquillement...
Je donne tout doucement du gaz mais le 80 G/S me paraît toussotant avec du mal à prendre des tours. Comme il fait encore nuit je me dis que ce serait couillon de tomber en panne... Je passe en réserve, pensant qu'il s'agit d'un problème d'essence...


D'un regard distrait, mes yeux tombent sur la manette de starter engagée à fond!!! J'avais oublié de la repousser!!! Aussitôt remise en place le G/S retrouvait cette facilité naturelle à monter dans les tours tout en donnant de sa puissance germanique... Il faut que j'arrête, je n'ai pas encore récupéré toutes mes facultés...!!!
Comme quoi on peut rouler à moto depuis longtemps et oublier les fondamentaux... Ça c'est sans doute à force de rouler avec des machines où il n'y a pas de starter et où l'essence passe ailleurs que par un robinet... Foutu progrès...

1 commentaire:

  1. Curieusement, je ne sais vraiment pas pourquoi, ça me rappelle un certain incident de route il y a quelques mois ......
    Il manquait alors quelque chose au moteur pour avancer !
    Là, dans le cas présent, il y en avait trop !

    RépondreSupprimer