dimanche 16 avril 2017

En route mauvaise troupe

24 heures moto au Mans ce week-end, j'y vais accompagné de l'un de mes fils avec le 1200 GSA attelé. 


Un petit tour de 450 km quand même, arrêt calmos organisé par la FFMC sur les routes nationales et autoroutes menant au circuit. 


Boisson chaude offerte, on donne ce qu'on veut...


Parking sur la N10 au relais calmos.

Une fois arrivé au Mans, s'installer et investir le circuit. Il faut reconnaître que si les installations sont royales, les tarifs aussi sont royaux.


Quelques exemples de tarifs: un sandwich avec 2 merguez et quelques frites : 9,50€, une bière pression en 25 cl: 6,50€. À tel point que le dimanche matin nous sommes allés dans un bistrot d'une commune proche où le patron nous expliquait que c'était l'association gestionnaire qui pratiquait cette politique tarifaire. Proprement scandaleux!!! 
D'autant que la sécurité laissait à désirer (je suis entré avec un couteau et l'un de mes voisins avait un poing américain dans une poche de son blouson...) avec pourtant une "fouille au corps" minutieuse...!!! 
Ajoutez ensuite un rassemblement motos 
où toute la jeunesse locale souhaitant s'alcooliser s'y livre sans frein aucun et de nombreux abrutis poussant au rupteur les moteurs de leur auto... tout cela nous donne une fête réussie. 
Bref pas top comme ambiance, heureusement que le spectacle sur la piste était de qualité avec des anciens de motoGP qui faisaient de l'endurance comme en GP (de Pugnet, di Meglio...).



D'autres photos à suivre. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire