mercredi 19 avril 2017

Hornet, l'original

Rencontrée au gré de mes pérégrinations une BSA Hornet, un modèle en état exceptionnel et surtout il me semblait que cette machine n'avait pas été importée en Europe.


Ces machines étaient surtout utilisées aux Etats-Unis où leurs possesseurs les déshabillaient de leur échappement et de leur optique pour aller barouder dans le désert. 


Mes connaissances en machines anglaises sont limitées mais la cylindrée est de 650 cc et la production s'est réalisée au début des années 60.


Un petit peu de mauvais esprit... lorsque j'ai commencé la moto au milieu des années 70, on avait coutume de dire que le motard roulant en anglaise n'avait pas besoin de graisser ses bottes... allez savoir pourquoi...!!! 


Et pas trop loin de cette élégante anglaise une 125 cc Honda K5. Je connais bien ce modèle car l'un de mes frères en a possédé une et qu'il s'agissait d'une des premières 125 cc réellement conçue comme une vraie moto (72/75) avec même un démarreur électrique. Les japonais commençaient à imposer leur savoir-faire. 




1 commentaire:

  1. Superbe machine que cette BSA ... à l' exception, peut-être, de cette plaque phare pour le moins anachronique !

    Quant à la petite Honda K5, c' est là-dessus que j' ai eu mes premières émotions motardes, lorsque mon père m' emmenait derrière lui durant les vacances d' été dans les cols du pays basque, alors que je n' avais qu' une dizaine d' années.
    C' était la même, en bleu.
    Max.

    RépondreSupprimer