vendredi 29 septembre 2017

Bilan d'étape

Nous sommes à la moitié de notre périple hispano-portugais et, pour l'instant, le side-car a un comportement exemplaire.
Je viens de passer les 50 000km et nous avons dû faire autour de 1200km, il faut que je regarde le partiel.



Côté consommation, à deux et chargé je fais entre 6,8 et 7,0L/100km. Ce qui est assez raisonnable et me permet de faire 300 bornes avec un plein sans taper dans la réserve.


Les routes espagnoles sont parfaites et les 2x2 voies bien pratiques. Une particularité quand même liée à la géographie du pays: on a parfois affaire à de longues portions de route qui sont en côte importante. Ce qui fait qu'on peut faire 10 ou 15 km de côte ceci sollicitant  fortement le moteur. À ce petit jeu là le deuxième radiateur d'huile est important (merci Madbike 33!!!) car dès qu'on retrouve plat ou descente le moteur redescend en température.



Côté tenue de route pas de problème, il faut dire que j'ai fait ce qu'il fallait pour les amortisseurs (Shock-Factory et Fournales). Freinage idem et de toutes façons j'utilise beaucoup le frein moteur ce qui fait que j'ai toujours les plaquettes d'origine.
Le pneu arrière sera sans doute à changer en rentrant, il devrait faire 20000 km, en jante de 15'' ça limite les frais. 
Pas de consommation d'huile, pas de suintements divers...



Les 200km de montagne de ce matin m'ont un peu tiré sur les bras mais rien de catastrophique car nous avons fait cela tranquillement.
Pas de problème de démarrage, la batterie de 60 ampères dans le coffre joue son rôle à plein.
Il faudra par contre repenser aux rangements dans le side-car car il n'y en a qu'un et c'est insuffisant. J'ai quelque idée en ce domaine, j'en parlerai à mon sellier. 
Pour l'instant bilan positif et puis les réactions des automobilistes ou des passsnts sont toujours positives, le side-car attire la sympathie... 
à suivre... 







2 commentaires:

  1. Ho! Ho! Ho! tes 7 litres au 100 c'est l'ordi qui l'a dit? N'oublis pas que t'es en 15'.... C'est tout de même bien.

    RépondreSupprimer
  2. L'ordinateur me donne cela et ça colle avec le nombre de litres que je remets tous les 300kms, par contre à manier avec précaution car effectivement les jantes de 15 doivent induire un peu d'erreur.

    RépondreSupprimer