samedi 9 septembre 2017

Toujours besoin d'un ingénieur

L'un de mes frères, plus bricoleur que moi, m'a dit qu'il fallait toujours travailler avec un ingénieur. Enfin... ce qu'il appelle un ingénieur c'est ça!!!


Il dit qu'avec un ingénieur de 3kg, bien des situations s'améliorent!!!
Ce matin, il faut monter les repose-pieds arrière sur la 80 G/S.


Donc parmi les outils nécessaires, l'ingénieur!!!


Les repose-pieds arrières étaient vraiment dans un sale état. Pour celui de droite pas de souci et l'affaire est rondement menée.


Même marque que l'origine. 


À gauche par contre, problème car avec la fixation du porte sacoche, il faut un boulon plus long. Donc je récupère le boulon de l'ancien repose-pied après un petit coup de perceuse. 



Récupérer l'ancien boulon, chasser la goupille de l'axe et remplacer par boulon/rondelles/écrou.


Présentation de l'enfant... c'est bon!



C'est tout de suite mieux, ça fait plus riche!!! 










2 commentaires:

  1. Ha!!! la fameuse massette.... toute ma vie elle m'a suivi. Et toujours. Mais la, nous sommes en présence d'un véritable ingénieur au manche de fer. Il fallait bien ça pour satisfaire la BM... A+ biker.

    RépondreSupprimer