dimanche 26 février 2017

Carglass Maison

J'attendais depuis un moment un pare-brise de remplacement pour le side-car après une rencontre impromptu avec un volatile suicidaire. Ça a tellement été brutal que je suis incapable de me prononcer sur la nature du dit volatile.


J'avais réalisé une réparation de fortune avec une colle forte que j'avais réussi à introduire dans les fissures du pare-brise. 
Pas très joli mais cela a tenu quelques semaines. 


Toutes les fixations avaient ensuite travaillé. 



Enfin rendu at home, yapluka!!!
Un petit mot sur le lexan qui est un matériau incassable (théoriquement), ignifugé, résistant aux U.V, bref idéal pour un pare-brise de side-car. 


D'abord démonter l'ancien, sortir le joint supérieur sans l'abîmer.



Ordre et méthode pour toutes les petites pièces d'acastillage, visseries, caches et boutons pressions.


L'ancien pare-brise a été difficilement extrait à cause du joint inférieur qui avait fondu et faisait office de colle. J'ai conservé le joint sur la coque et j'en referai un pour solidariser totalement et surtout étanchéifier le tout. 


À moi pare-brise, deux mots!!! 


Présentation de l'objet, tous les trous de fixation sont pré-percés et normalement tout tombe en face... et tout est tombé en face!!!


Ça se présente pas trop mal. 


Déflecteurs remontés et joint supérieur remis en place.


Marouflage pour réaliser le joint d'étanchéité mais ce sera pour demain car aujourd'hui j'en ai un peu ma claque et de toutes façons je n'ai pas le produit qui va bien... donc, chômage technique et on reprend les opérations demain. La suite au prochain numéro!!! 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire