lundi 6 février 2017

Toute une époque...

J'ai eu il y bien longtemps une Motobécane 125 LT1, bicylindre 2 temps cette machine a enchanté mes premiers tours de roues motocyclistes d'adolescent. Elle était d'un joli vert pomme et à l'époque était capable de damner le pion aux japonsaises!!!
C'est pour cela que lorsque j'en ai retrouvé une à Darwin (Bordeaux) dimanche dernier (1er dimanche du mois donc rassemblement de machines anciennes), je n'ai guère résisté au plaisir de la prendre en photo et de discuter avec son propriétaire.


Quel joli bruit de salades de pignons, d'échappement éructant le suave fumet de l'huile deux temps... le propriétaire a fait état des mêmes soucis que moi ado qu'il avait avec cette machine: carburateurs récalcitrants, coupure moteur par mise à la masse caractérielle, boite de vitesses pleine de points morts, sélecteur à droite. Bref un bon moment et au démarrage il me semble bien qu'il n'y a qu'un cylindre qui donne... sans doute une bobine... 


Sacrée machine, à cette époque il suffisait d'enlever 10 cm de chicanes et pour aller au lycée, c'était le Grand Prix de la Nationale 10 au petit matin...!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire