samedi 18 avril 2015

C'est parti!!!


Tout avait pourtant bien commencé, départ à 8h pour rejoindre le point de rendez vous et là, paf!!! Jamais arrivé en 40 ans de moto, panne d'essence sur la route du littoral. Impardonnable, inexcusable, d'une inconvenance folle...
Heureusement qu'un brave motard passait par-là, un petit aller et retour vers la station service la plus proche et un jerrican plus tard, nous repartions vers le point de ralliement. 


C'est à Stella que nous retrouvions tous ceux qui participaient à ce Tour de l'île historique. Le Créole Classic Car Club et nos amis du Bourbon Moto Club. Une bien belle manifestation rassemblant tout ce qui roule d'un peu ancien sur nos toutes. 





Tiens!!! Un side car!!!


 


Beaucoup de monde... Et du beau monde...



Le maître de cérémonie nous indique la suite des événements et les routes à suivre. Un grand merci à Jacques Cosserat et toute son équipe du 4C.



Étape suivante à Maison Rouge dans les hauts des Avirons, photo de famille et pique nique sur place. 









Fin du versant culturel de cette première journée et passage à Saint Louis chez un brasseur qui fabrique lui même sa bière. Visite de l'entreprise et dégustation sur place à dose homéopathique car il faut reprendre la route après. 








Après ce cours intermède gustatif reprise de la route pour une petite pause sur la route des laves.








La nuit tombant il a fallu nous diriger vers notre lieu d'hébergement a Sainte Rose. Et là, un peu comme si les dieux de la moto et du roadster voulaient nous punir d'avoir traîné sur la route ou taquiné la bière artisanale. De la flotte, de l'eau. Et à moto, la flotte ça se paye cash: pantalon mouillé... Et le reste aussi d'ailleurs... Une arrivée catastrophique au gîte. 




Et autant le motard est beau sur l'angle  ne faisant qu'un avec sa machine. Autant le motard trempé  est pitoyable dans sa chambre. C'est généralement à ce moment la qu'il s'interroge sur la vanité des choses... Le caleçon mouillé  induit énormément d'interrogations métaphysique sur le sens de la vie...!!!








Heureusement que nos amis du 4C  sont venus nous récupérer pour rejoindre le lieu de restauration et avec du lourd. Hummer et Cayenne c'est bien aussi et en plus on est au sec. 



Je veux un tableau de bord comme ça sur mon side car...!!! Fin de la première journée, humide mais sympa et sans  incident majeur... A part cette foutue  panne d'essence!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire