samedi 4 avril 2015

Ultimate préparatifs

En attendant les 18 et 19 avril prochains, week-end au cours duquel se déroulera le Tour de l'ile historique entendez moment où tout ce qui roule et est un peu ancien sera sur la route, il était indispensable que je jetasse un petit coup d'œil au side-car afin de vérifier deux ou trois petites choses  afin d'optimiser ce futur périple...



Pour cela, nécessaire  de voir tous les niveaux à commencer  par ceux de boite de vitesse, de cardan et de couple conique. Quelques outils ou du moins l'huile qui va bien et prévoir la seringue qui va partout. Seringue fournie par un de mes amis véto. 


On commence par le cardan, il suinte toujours un peu par le boulon de vidange, sans doute à cause d'un filetage âgé. Effectivement il en manquait un peu... Très peu...


Le couple conique, nickel chrome, il y en avait même un peu trop... Trace au sol confirmant mes dires!!!


Idem pour la boite de vitesse avec la seringue qui va bien, celle de mon copain... J'ai déjà dit peut être...??? On remplit au ras et on met vite le boulon BTRisé.


Un petit niveau d'huile moteur, de la bonne 20/50 de chez le fabricant avec lequel on s'envole... Castrol pour ceux qui n'auraient pas compris. Et on ne fait pas de jeux de mots stupides avec d'autres marques d'huile... J'en vois un là bas au fond qui rêve d'en faire un avec... STOP!!!!


Les feux fonctionnent, si on doit rentrer de nuit...



Les bougies c'est OK. Franchement, quel moteur extraordinaire!!!


Pour la petite histoire, j'ai raconté par ailleurs que mon père avait investi dans cet engin en 1977 et que je l'avais récupéré il y a une quinzaine d'années. Avec la machine j'avais eu en cadeau le démonte bougie et la brosse métallique dont se servait mon père pour nettoyer les bougies. Et je démonte toujours les bougies du side avec ça. C'était le moment émotion... 


Un petit tour du côté des pneus, grosse pression pour la roue du side, ces petites roues ont besoin d'être sur gonflées sinon elles s'écrasent et déjantent au vu des contraintes qu'elles ont. Pour info c'est un pneu de remorque...




Les sacoches latérales ont l'indispensable, huile, démonte bougies, jauge, fil de fer, scotch, sandows...
Je suis prêt... Pour dans 15 jours... 
En attendant, bon week end Pascal à tous et à bientôt sur flatinside974.blogspot.com 

 



 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire