lundi 20 avril 2015

Revue de paquetage


Comme il a fière allure mon attelage Made in Germany, enfin presque car le panier vient plutôt d'Outre Manche. Bref, le sujet de ce jour n'est pas de déterminer les nationalités des uns ou des autres, pas de ça chez nous mon bon monsieur, mais plutôt de faire une petite revue générale pour vérifier que Le Tour Historique ne m'a pas trop marqué l'ancêtre...


Vérification du niveau d'huile, ça va mais il faut quand même préciser que dimanche matin en repartant de Sainte Rose il a fallu rajouter un demi litre. Je pense que c'est surtout la chaleur qui m'a fait consommer car le dimanche, même à pleine charge en montagne je n'ai rien consommé, la température reste sans doute un facteur aggravant. Pour moi c'est un peu pareil, la chaleur me fait consommer un peu plus...!!! Par contre l'huile est bien brune, prévoir une vidange... 


Vérification des attaches du panier car sur la route des radiers où j'ai bien roulé, enchainant les virages, je n'avais qu'une seule trouille, c'est que je claque une attache. Idem en montagne ou je me suis offert quelques glissades dans les virages à gauche sur route mouillée!!! Pas une attache n'a bougé, l'alignement est nickel, pour l'instant tout va bien.


Par contre inquiétude sur les silent blocs des amortisseurs arrière!!! J'avais déjà repéré que ces derniers commençaient à faiblir mais là... Le caoutchouc commence à se défaire et est complètement cuit. Je vais profiter d'une prochaine commande pour les changer et tant que j'y suis je prendrai aussi pour l'avant. Je pense que les enchaînements de virages de ce week end n'ont pas arrangé leur état.


Par contre une chose est certaine, un grand nettoyage se profile à l'horizon. Il faut dire qu'avec toute la pluie que nous avons pris ce week end!!!


Oups!!! Inondation dans la caisse du side, mise à l'air de tout cela pour séchage, cela devrait se régler rapidement. Pour la moquette... tant pis pour la pure laine d'Ecosse... Bon d'accord, j'exagère un peu... Comme dab...


Fuite d'huile par le reniflard... Un grand classique sauf que là comme le moteur n'est pas exactement celui d'origine, pour avoir accès au reniflard, il faut sortir le moteur du cadre, donc on se calme et laisse suinter tranquillement.


Pour masquer un peu tout cela, un bon coup de dégraissant et je gère comme ça. Et puis, une petite coulure d'huile ça fait authentique.


Bon là... Trop authentique peut être... Tant pis on continuera avec le Seven dégraissant. Je précise que je n'ai aucune action chez Seven. Par contre si chez Seven ils veulent me donner une participation. Je ne suis pas exigeant: mon poids en bombe Seven!!!


Au final pas trop de dégât si ce n'est un gros nettoyage à venir, revoir les silent blocs des amortisseurs, une bonne charge pour la batterie et l'ancêtre reprendra du service dés que possible.


Jolie sortie donc pour cet engin de 1955 même si le moteur est bien plus récent puisque de 1974!!! Un peu de mauvais esprit, je sais bien faire... Pensez vous que dans 60 ans on fera des sorties avec des 600 Hornet??? Il faut que je me calme sinon je vais me faire des ennemis!!! C'est promis je prends mes gouttes, une tisane et hop... Au lit...






  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire