dimanche 14 juin 2015

Alerte rouge!!!

Enfin dans le cas présent, ce serait plutôt alerte fortes pluies!!!


Avec toute la pluie tombée ces dernières 48 heures, j'avais oublié que mon garage n'était pas totalement étanche!!! Conclusion une petite séance de nettoyage et surtout mis en séchage de certains équipements, accessoires ou pièces diverses.


Comme par exemple ce superbe réservoir de Série 2 BMW que j'avais bien emmailloté dans un drap mais le tout était trés humide... Allez, hop! Bain de soleil!!! D'autant qu'un réservoir comme ça avec la peinture, les liserets, le bouchon chromé et la boite à outils qui ferme... Pas à vendre pour le moment alors j'arrête de faire le camelot...


Gros moment d'inquiétude aussi pour un chargeur de batterie dont l'emballage était bien imbibé. Plus de peur que de mal et après une bonne heure de nettoyage et de séchage intensif. Tout était rentré dans l'ordre.
Côté machines, no souci, on est chez BMW monsieur!!! Et de l'ancienne qui n'a peur de rien!!! 
J'exagère à peine... Un peu... Quelques petits toussotements ici ou là, quelques connectiques électriques un peu paresseuses mais tout va bien. Ce qui serait bien, c'est que la pluie ne revienne pas tout de suite... 
Bonne route a tous... Pendant qu'il ne pleut pas... Pour l'instant!!!
 





1 commentaire:

  1. Eh bien, décidément, Jean-Paul, après l' épisode déjà bien humide lors du Tour de l' île ( et pour lequel tu nous avais gratifié de commentaires sur mesure ... ), puis la " presque " panne sèche ( mais chut ! Presque personne n' est au courant !!! ), les ennuis continuent !

    Sois rassuré, nous avons eu nous aussi notre lot de précipitations, sur Saint-Leu, mais sans aucune conséquence, fort heureusement.
    D' ailleurs, je n' ai pas d' aussi beau réservoir que le tien, seulement mes deux tromblons dans un état lamentable, mais qui vont tout de même bien sur le stand BMC lors de nos salons.
    Alors, même s' ils étaient ensevelis par une coulée de boue, ça ne pourrait que leur donner une patine supplémentaire qui serait peut-être du plus bel effet.

    Sinon, je passe du coq à l' âne !
    J' étais persuadé que j'avais un vieux phare qui pourrait faire l' affaire pour ce que tu sais.
    Introuvable depuis la semaine passée ..... jusqu' à hier.
    Il n' était juste pas là où je pensais !
    Cercle chromé ( en bon état ) de Z 650 de 1979.
    Optique " Made in France " ( ??????? ), du coup, il est peu probable que ce soit celui de la Z, et pourtant, c' est bien tout cet ensemble qui était sur ma machine lorsque je l' avais trouvée d' occasion sur le parking du Collège de la Pointe des Châteaux il y a 8 ans.
    J' en avais installé un autre en meilleur état ( car le verre était désolidarisé de l' optique ), mais je n' avais jamais vu jusqu' à hier cette provenance française.
    Bizarre !!!

    J' ai déjà bien travaillé sur ton cadeau, et traité avec le produit qui va bien.
    Il n' est pas comme neuf, mais dans un état tout à fait correct qui fera son effet le moment venu.
    J' attends donc le séchage complet avant un remontage en bonne et due forme sur une pièce de bois qui servira donc de socle à l' ensemble.
    Puis une petite lampe à l' intérieur, et le tour sera joué.

    Bien sûr, j' ai déjà pris quelques photos, que je compléterais par la suite, avant de t' envoyer tout cela.
    A très bientôt.
    Bien amicalement.
    Max.

    RépondreSupprimer