samedi 20 juin 2015

Archéologie...

Envahi d'un immense courage to day et surtout parce qu'il me fallait de la place, voilà que je me plonge dans différents documents stockés depuis... Houla... Un bon bout de temps. Et là! Que vois je? Que découvre je? Le Fenautrigues traitant des Série 2. The bible!!! Je l'ai depuis un moment mais perdu de vue.


Délaissant le rangement je tombe dans cette référence. Je dois le connaître par cœur! En le feuilletant je retrouve plein de petits documents liés à l'époque où j'avais récupéré la S2 avec mon
père.


En particulier la photocopie de la carte grise de l'époque avec pour 1ère date de mise circulation: INCONNUE.
Étonnant?!?!?! D'autant que la plaque cadre indiquait bien 1955. 


Enfin, en 2011, alors que je possède la machine depuis plusieurs années, la carte grise est toujours référencée Solo, je me décide à demander l'autorisation à BMW d'avoir une homologation side-car. Quelques semaines plus tard, autorisation de BMW d'atteler un side-car, passage en préfecture et 28€ plus tard nouveau carton avec Solo/Side-car et surtout 3 places assises...


Quand je pense que mon père et moi on a du rouler pendant une petite quarantaine d'années avec une carte grise approximative alors que BMW avait toutes les informations y compris la 1ère date de mise en circulation qui est le 1er septembre 1955. 
Trêve de plaisanterie, je retourne au rangement!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire