jeudi 11 juin 2015

Déviance...



Tous mes lecteurs assidus vont sans doute se demander ce qui se passe... Flatinside974 c'est avant tout du flat, de la teutonne conçue à la bière et réalisée à grand coup de génie. On choisit ses motos, on choisit ses amis... on choisit pas les trottoirs de Manille... Non je m'égare... On ne choisit pas sa famille!!! 
Mon petit frère (vous savez celui avec le Gold) organise le week end prochain à Villaines les Rochers (c'est le vrai nom) un rassemblement de Gold Wing.


25 Gold Wing et 2 Tricks vont débarquer dans la Touraine profonde pour rouler authentique. J'entends déjà les intégristes dire qu'il est à espérer que ça ne tourne pas trop (rapport à la garde au sol) ou alors que le dimanche ça va être vite réglé vu que les stations sont fermées le dimanche (rire sardonique...). 


Après, dans le monde de la moto chacun trouve son plaisir où il veut... Mon inquiétude présente est plutôt de savoir ce qu'a prévu le frangin pour le samedi soir car en ce qui concerne la rubrique noce et banquet... Il a de fortes aptitudes... J'attends les photos non pas des machines mais des zouaves juchés dessus le dimanche matin.  D'autant que je suis bien certain que tout cela sera accompagné avec de la bonne chanson française, correctif: peut être plus ACDC ascendant Iron Maiden. 
Quand je vous dis que ça va donner...



Enfin que tous se rassurent, la déviance ne passera pas par moi et je resterai fidèle au flat bavarois. Vous imaginez? Rouler en Gold Wing??? Je ne suis pas prêt... J'aime trop l'inverseur de couple, le double embrayage pour économiser le cardan, l'alternance droite/gauche (on a dit, on ne parle pas de politique). Qu'est ce qui me prend, je n'ai rien à justifier, le flat, c'est tout!!!
J'espère quand même qu'ils vont avoir beau temps. 


Côté culture, Villaines les Rochers est la capitale Européenne de la vannerie, l'osier cultivé sur cette petite commune est d'excellente qualité et est utilisé pour fabriquer toutes sortes d'objets (paniers, berceaux, mobilier...). L'osier local est concurrencé par d'autres d'origines plus exotiques (sacré mondialisation).
Et puis un peu de culturel ne peut pas vous faire de mal...

 


1 commentaire:

  1. ça y est, Jean-Paul, j' ai trouvé le truc pour commenter en direct.
    Mais quel nul je suis ....
    A moins que ce ne soit mes yeux ...
    Il faudrait peut-être que je change mes lentilles de contact ( 15 jours ) jetables !
    Il est vrai qu' elles auront bientôt trois ans !
    Trop bien, encore une fois, ce post, bien qu' il s' éloigne effectivement de ton flat préféré ....que tu ne lâcheras jamais, c' est certain.
    Quant à ces Goldwing, 25, c' est pas mal, mais un jour, dans le pays basque ( je crois me souvenir que c' était en 1997 ou en 1998 ), j' ai eu l' occasion d' en voir un peu plus de .... 730 !
    Il s' agissait d' un rassemblement mondial.
    J' ai souvenir d' y avoir vu des australiens, des américains .... et tant d' autres nationalités.
    Maintenant que je sais comment ça fonctionne, tu risques de me voir sur ton blog un peu plus souvent.
    Bien amicalement.
    Max.
    PS : j' ai lancé les hostilités sur notre stand ce dimanche en officialisant haut et fort ma recherche d' un vieux phare .... pour ce que tu sais.
    Et promis, dès que j' aurais fait le montage, clic-clac !

    RépondreSupprimer