lundi 21 décembre 2015

C'est parfois tellement simple...

Aujourd'hui reprise en main du 1200 GSA attelé. Premières centaines de mètres et tout de suite je sens que le side car se balade dans tous les sens. Je me dis, no souci cela doit venir de la pression des pneus.


Et puis... Alors que j'attends mon tour à la station, une fine idée me vient: et si en perdant de la pression je perds ainsi en précision de conduite, qu'adviendrait-il si je mettais PLUS de pression?
Sitôt dit, sitôt fait. A l'avant je passe de 2,0 à 2,5 bar, roue de side pareil et roue arrière de 2,5 à 2,9.


Avec le changement d'assiette, j'avais gagné en précision mais il restait un peu de flou par moment mais alors là! En montant en pression cela devient très nettement plus précis.


Il faudra que je fasse encore des tests mais là, franchement le changement de comportement est étonnant. A tel point que sur petites routes un peu défoncées, je me suis surpris à monter un peu dans les tours sans que l'ensemble ne se désunisse. Tellement simple...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire