lundi 7 décembre 2015

Insigne

L'armée de l'Air dans la famille est une longue tradition et j'ai retrouvé ce week end un insigne rare et surtout d'excellente facture, datant d'une époque à laquelle ces insignes étaient émaillés. 


Je l'ai trouvé tellement joli et chargé de sens et de valeur pour moi que j'ai décidé de le mettre à l'épaule de mon blouson. 


5ème escadrille isolée d'Alep, 39ème escadre de l'Armée du Levant. Il date de 1933 et c'est mon grand père, jeune officier naviguant qui le portait.


Ce n'est ni un grade ni une décoration donc pas de souci à le porter.
A une époque où on parle de la Syrie en des termes durs, toute ma jeunesse a été bercée par les récits que mon grand-père me racontait sur cette période. En Syrie puis au Liban, le jeune officier entrait de plain-pied dans la 2nde guerre mondiale au Moyen Orient. 


Peu de gens sauront ce que cet insigne représente... Mes frères peut être... Et mes lecteurs... 
Et puis la Croix de Lorraine avec le croissant Arabe... Il ne doit pas y en avoir des kilos qui se promènent... 
C'était la séquence mélancolie... J'arrête et je reprends sur les motos... Vite...!!! 
 



1 commentaire:

  1. Belle petite leçon d' histoire.
    Merci Jean-Paul !
    Bien amicalement.
    Max.

    RépondreSupprimer