vendredi 4 décembre 2015

Exceptionnel!

On ne parlera pas de moto mais cette fois ci j'ai eu accès à du très lourd et il faut que je relate la chose.


Ce matin j'ai donc pu entrer sur la base aérienne 181 de l'Armée de l'Air pour les présentations en 1 du successeur du transall C-160, le CASA CN 235-300 et en 2 de la toute nouvelle Ford Mustang.



Avouez que pouvoir accéder à ces 2 monstres était quand même suffisant pour le relater sur ce blog...



L'importateur local avait même poussé le vice à faire venir deux possesseurs de Mustang Old School pour bien voir la différence. 



L'occasion de pouvoir comparer le chemin parcouru... 



Quelques mots quand même sur le remplaçant du couteau suisse africain (le transall). 



Avec plus de technologie embarquée et un gabarit moindre, le CASA devra assumer les mêmes missions de transport de troupe et de continuité du service public.




Un appareil qui n'a plus rien à voir avec le Transall et qui sera sans doute un peu plus fragile. Il pourra assumer les mêmes missions et peut recevoir des blindages en cas d'opérations en milieu hostile...


Par ici la sortie...


Mais revenons à notre Mustang qui du haut de ses 50 ans nous revient avec deux motorisations: l'ecoboost de 2,3L, 4 cylindres de 317cv et le fabuleux V8 de 5,0L affichant 421cv. A noter que les deux motorisations sont disponibles en boîte manuelle ou automatique. 


Il s'agit de la 6éme génération depuis 1964. A l'époque il s'était vendu 220 000 véhicules en une seule journée. C'est dire  le succès de cette Mustang. 


Châssis revu en terme de rigidité et disponible en cabriolet, cette Mustang exécute le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes pour le V8. Nous jetterons un voile pudique sur la consommation... Les 20L/100km étant très facilement atteignables en cas de conduite très énervée...
Un bel événement auquel j'ai pu avoir accès, il eut été dommage de ne pas le relater... Détail, la Mustang est dispo à partir de 57 000€... Une paille...


Celui là ne risque pas de repartir tout de suite...























1 commentaire:

  1. Beau cadeau pour l' essayeur que tu es que d' avoir pu joindre l' utile à l' agréable, en te mettant au volant de cette voiture mythique.
    Si l' évolution est manifeste depuis le 1er modèle, la ligne reste celle d' une Mustang.
    Quant au prix d' attaque local, rien à dire ....
    36400 € ..... en métropole !
    Et le nouveau Transall, il prend bien ses tours ?
    Max.

    RépondreSupprimer