dimanche 19 juillet 2015

Se serrer la ceinture

Loin de moi l'idée de lancer une réflexion de politique générale sur la situation de la Grèce au niveau économique... Mais plutôt quelque chose visant à améliorer le confort de ma passagère, celle ci trouvant qu'elle n'était pas assez maintenue dans le siège du side car. Boum boum badamoum et me voilà occupé this morning à me monter le harnais qui va bien. 


Repérage tout d'abord des passages aménagés à cet effet dans le siège. Utile de préciser qu'on peut y placer deux enfants d'où les deux fentes supérieures. En bas, une fente centrale et en latéral on fait le tour du siège. 


Dans le coffre je vais me fixer, en bas, sur les boulons des silent blocs et en haut sur une fixation de l'arceau de sécurité. 



En bas c'est fait. Il faut aller maintenant chercher la fixation supérieure de l'arceau. 



Fixation de l'arceau qui se retrouve dans le passage de roue. Et en route pour la clé de 14 et la BTR qui va bien. 


Fixation dans le coffre OK, on passe au réglage du harnais dans le panier. 


Et voilà que je m'installe à une place dont je n'ai pas trop l'habitude... C'est confortable et c'est vrai que avec le harnais on se trouve tout de suite bien maintenu. 


Travail mené à son terme avec dextérité et qui devrait plaire à la passagère. 
Les plus rusés d'entre vous se demandent pourquoi je n'ai pas mis la ceinture à gauche plutôt qu'à droite... Et les encore plus rusés auront compris que ce n'est pas pour avoir la paix en éloignant au plus la passagère (je suis certain qu'il y en a eu au moins un qui y a pensé!!!), que nenni c'est simplement pour placer le poids le plus possible au dessus de la roue du side car... Amélioration de la tenue de route, stabilité de l'engin, performance accrue, possibilité de passer plus vite dans les virages à droite... Je me calme c'est uniquement pour la stabilité de l'ensemble... 
Et voilà, fin de la séquence... 









1 commentaire:

  1. Tous les moyens sont bons finalement, pour .... avoir un peu de calme !
    En tout cas, vu les photos, j' avais d' abord cru que cette installation se passait .... dans le coffre d' un AUDI Q7.
    C' est quand même bien un side !
    A la prochaine manip sur ce bel engin !
    Max.

    RépondreSupprimer