mercredi 15 juillet 2015

Tout est art...

Souvenez comme il y a quelques semaines j'avais fait don à un mécréant roulant en japonaise de l'enjoliveur de phare de mon vieux BM série 2.  
Enjoliveur de phare certes rouillé  mais qui sur une brocante aurait pu... Bref, cessons ce marivaudage pour revenir à la démarche artistique du quidam fan de japoniaiseries...


Ce garçon m'avait assuré qu'avec cet enjoliveur et un optique de Z650 (avouez qu'il y a quand même un peu de vice dans la démarche intellectuelle), il allait réaliser l'œuvre de sa vie. Voyant là la possibilité de faire émerger un talent naissant, je cédais aux suppliques de l'hérétique... Quand on a du cœur...


Armé de son courage et de son habileté naturelle décuplée par ce tsunami artistique qui le possédait, notre camarade se mettait à l'ouvrage.


Mais le vice guettait, il tentait bien une technique vaudou visant à faire posséder la teutonne par le japonais, rien n'y faisait et l'artiste poursuivait sa quête d'absolu.


Le premier jet était intéressant regroupant la technique bien maîtrisée des maîtres ouvriers travaillant le bois lors de la construction des premières églises romanes. Mais la encore, la couleur rouge trahissait sans doute une connivence diabolique... 


L'objet final servira à créer une ambiance particulière dans ce lieu de mécanique occulte que notre ami nomme ATELIER!!!

Tous auront remarqué l'autocollant du BMC, dernier rempart de la civilisation. 
En attendant quand on roule en anciennes, on recycle... Écologistes nos camarades du BMC??? Peut être un peu, bricoleurs certainement!!!





1 commentaire: