mardi 9 février 2016

Den letzten Schliff

Pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de faire allemand à l'école, sachez que "Den letzten schliff" signifie La touche finale ou The final touch en anglais... Bref histoire de vous dire que l'artiste mécréant chevauchant des machines bridées a apporté sa touche finale à sa lampe de bureau.


Pour rappel optique de phare de japonaise mis en valeur par une protection de phare de BMW Série 2 et un logo de réservoir du même modèle de BM. 
Forcément les pièces BMW apportent une valeur ajoutée indéniable... Encore que en ce moment on évite de plaisanter avec la deutsche qualité... 


Admirons la réalisation de l'artiste et le mélange des genres, opposant dans une allégorie manuelle la rigueur teutonne et le sérieux industrieux nippon. Nous sommes très proches du Land Art avec un soupçon de néo réalisme qui donne tout son sens à cette production avant-gardiste.  
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Anaxagore paraphrasé par Lavoisier). 




1 commentaire:

  1. Etant une vraie bille dans le domaine de l' art ( hormis quelques périodes et autres styles reconnaissables entre mille ), je dois avouer que je ne suis pas peu fier de mon oeuvre !
    Il faut dire que je disposais d' éléments aux origines connues et d' une qualité à toute épreuve.
    Alors comment aurais-je pu mal faire ?
    A moins d' y mettre beaucoup de mauvaise volonté ...
    Et finalement, le mariage germano-japonais est plutôt réussi.

    Je ne sais plus si je te l' avais dit.
    L' éclairage fonctionne réellement, puisque j' avais installé tout le nécessaire avec une belle lampe bleue qui fait son petit effet, dès l' obscurité installée.
    Encore un grand MERCI à toi !
    Amitiés.
    Max.

    RépondreSupprimer