samedi 13 février 2016

Made in Japan

Dans la série "je vide le garage et je nettoie par le vide", je découvre des pièces que j'avais gardées et soigneusement stockées. Et ce matin je tombe sur l'optique de phare de mon ex Kawa Z900. Spécificité de cet optique, il s'agit du modèle US, la machine venant de Floride.



Particularité de cette pièce elle était fabriquée au Japon et conçue en une seule partie. Impossible donc de changer l'ampoule et dans le cas présent comme le phare était cramé et que je n'avais plus que le code j'ai remis un optique européen avec ampoule code/phare.



Mais comme je suis un garçon curieux et que Google est mon ami (!!!), grâce au numéro de référence, je me suis livré à une petite recherche sur la toile. 


On se tient bien... L'ensemble se négocie entre 150 et 200 dollars US!!! Bon le mien il n'y a plus que le code qui fonctionne mais quand même... Du coup cette pièce qui partait pour la benne est retournée dans son emballage et attendra de la décision que je prendrai. Peut être que ça dépannera quelqu'un ou que je pourrai échanger contre autre chose... 
Je continue le rangement... 





1 commentaire:

  1. Trop marrant !
    J' ai eu exactement le même, mais pour mon 650, et en ce qui me concerne, il n' y a plus que le phare qui fonctionne.
    Par contre, je ne suis pas certain qu' il provienne du Japon, mais plutôt d' Allemagne ( je l' avais trouvé lorsque je restaurais la machine ).
    Il est dans le carton des anciennes pièces, parce que je n' ai pas eu le cœur à le jeter !
    Je me suis toujours interrogé de l' opportunité de réaliser un tel phare, bon à jeter dès lors que l' un des deux filaments était cramé.
    Société de consommation, quand tu nous tiens.
    Très bonne fin de week-end ..... à ranger.
    Amitiés.
    Max.

    RépondreSupprimer