dimanche 4 janvier 2015

Escapade dominicale...

Comme tout bon possesseur de machine ancienne, je me dois de faire partie d'un club... Un club de motos anciennes bien entendu, le mien s'appelle le BMC, le Bourbon Moto Classic (for british only...). Ceux qui ont un peu baroudé pourront toujours trouver que ces initiales BMC peuvent éventuellement faire référence à une officine militaire répertoriée sous les mêmes initiales mais ne traitant guère de machines anciennes mais plutôt de pratiques ludiques après la bagarre. Nous ne nous étendrons pas là-dessus, les linguistes feront les recherches nécessaires...
Bref, tous les premiers dimanches de chaque mois nous nous retrouvons dans un bar des haut de la côte Ouest (Réunion) pour retrouver les camarades s'adonnant au même culte: celui de la moto ancienne, à l'époque où ABS et électronique n'avaient pas encore pris le pouvoir...
 
En ce dimanche on remarquait quelques belles machines (toutes d'ailleurs) et je ne vous ferai pas l'affront de vous les décrire mais juste de les resituer dans mon parcours de motard. 
 
 
 
 
  Honda 125 SL, à l'époque j'avais une Motobécane 125 LT1, les copains avaient du Yam RS, de la MZ ETS, de la Suze GT et une 125 SL... Toute une époque... 



Le Z 1300, à l'époque machine idéale pour atteler un side-car, en solo c'était quand même un peu une enclume. Mais quelle puissance et le grognement lors des montées en régime!!!

 
 
Je connais mal ce modèle, j'en étais resté beaucoup plus sagement au 500 XT qui correspondait plus à mes pratiques de l'époque...



De la BM, comme s'il en pleuvait!!!





Kawasaki 750 Turbo, On ou Off, spéciale à mener. V-MAX, j'ai eu peur!!! J'ai eu peur à l'accélération, j'ai eu peur à la décélération  et j'ai cru que j'allais mourir au freinage!!! Une machine extraordinaire, belle, sulfureuse, mais vraiment pas faite pour moi.
 
 
 
Un 6 à plat Honda, une horloge... japonaise...
 
 
 
Quand 2 BM se rencontrent, elles causent huile 20/50 et cardan ou d'autre chose, on ne sait pas bien elles causaient à voix basse...
 
Rendez-vous en février prochain... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire