samedi 24 janvier 2015

Revival...

Après avoir tenté de collecter ici ou là quelques clichés reconstituant ma  carrière de motard, j'ai réussi à trouver quelques photos intéressantes. Toutes les machines que j'ai eues ne sont pas là mais on se rend bien compte de l'évolution... des engins et du système capillaire... le mien du moins!!!
 
 
L'image n'est pas terrible mais l'esprit est là. Début des années 70 (1973), à droite mon frère, blond et chevauchant un Gitane-Testi 3 vitesses à main. Pour rappel le constructeur français de vélo Gitane s'était associé au constructeur italien Testi et avec des moteurs Minarelli on a eu les Gitane-Testi. Tout le monde suit??? Bref des pétrolettes qui marchaient bien et facilement modifiables... Améliorables même...
Moi, à gauche sur un Vespa 50, vitesses à main lui aussi, moins performant que le Testi mais au look décalé pour l'époque (ça plaisait bien aux filles...).
 
 
 
 
Pour info, presque 10 ans auparavant, le blondinet fait le taxi et moi j'attends... L'air un peu nigaud, il faut le reconnaitre!!!
 
 
Toujours moi sur le Vespa mais en tenue d'hiver. On remarquera la chaine qui permettait d'avoir des pédales et de conserver la référence cyclomoteur. Les spécialistes apprécieront le pantalon pattes d'éph avec ourlet funky, les chaussures à talon!!! Les années disco ne sont pas loin, elles arrivent.
 
 
Ma première vraie moto: une Motobécane 125 LT1, 16 cv à l'époque, bicylindre 2 temps, pas de graissage séparé il fallait faire le mélange soi même. Une machine qui marchait du feu de dieu dans un bruit de hurlement de chat sauvage coincé dans un tambour de machine à laver (bon, il faut imaginer la scène...), je reconnais que les chicanes avaient subi la dure épreuve de la scie à métaux, ceci expliquant cela. Et tous mes copains en japonaise à l'époque évitaient de me provoquer... (Honda K4 et K5, Yamaha RS, RD, RDX ou AS3, Suzuki GT...). Dieu en 125cc existait! Il pilotait une Tobec LT1!!! Il y avait parfois des problèmes de graissage de pistons ou de câble d'embrayage qui claquait tous les 2000 kms... Mais on ne se souvient que du meilleur...
 
 
 
Il y a eu d'autres machines mais je n'ai pas tout retrouvé, novembre 81 sur les bords de l'Indre, Yamaha 1100 XS avec side-car Squire, photo réalisée par un professionnel (un autre de mes frères). Tignasse échevelée, le caniche de madame sur le coffre du side. Nous n'avons pas tellement changé, l'un d'entre nous a fugué... Il s'agit du caniche et madame est toujours en side car avec moi. Novembre 81, je me souviens bien car en décembre 81, le side car et ses occupants étaient broyés par un pochetron en voiture. c'est moins drôle, on s'en est sorti, fin de la séquence émotion...
 
 
 
 
Grand bond en avant dans le temps et nous arrivons en 1999, pour des raisons professionnelles, j'ai besoin d'une machine facile, vive pour abattre du kilomètre en métropole sur l'année scolaire 1999/2000. Ce sera un Yamaha 600 Fazer. Je garde un excellent souvenir de cet engin, puissant, freinant bien et acceptant d'être poussé au bout pendant des centaines de kilomètres, ce roadster à eau ne m'a donné que des satisfactions. Et nous n'étions pas déjà aux radars derrière chaque pont d'autoroute... Paris/Lille en... Paris/Tours en... Paris/Bordeaux en... Paris/Aix en Provence en... Inutile de donner des temps, tout cela c'était avant...  
 
 
Et on revient au flat-twin!!! C'est quand même bizarre ça. Ici en 2007 avec un tonton en pleine forme et qui à l'époque devaient bien nous faire dans les 65 ans, même pas peur de partir avec son neveu en side-car. On a bien ri et le tonton, toujours en forme, est prêt à recommencer.
Voilà un bref récapitulatif de ma carrière de motard pas finie puisque je vous rappelle que je récupère bientôt mon BMW 1200 GSA avec un side-car, j'attends d'ailleurs des photos de l'avancement des travaux... A suivre...
 
 

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