mercredi 11 novembre 2015

Bien graissée...

Si je ne suis pas un grand mécanicien, il y a quelques exercices sur lesquels je réussis fort bien en terme de nettoyage et d'entretien. Et ce matin, de bonne heure, j'ai creusé un trou dans la glace et au premier phoque venant respirer, pan! Un coup sur le museau, prélèvement de sa graisse et retour maison pour graisser la sacoche en cuir!!!


Que nos amis des bêtes se rassurent, point de geste criminel à l'égard de bêtes d'ici ou d'ailleurs mais une bonne boite qui me restait avec le dit produit. 


Ce qu'il y a de bien avec la graisse de phoque (que j'utilise aussi sur le blouson) c'est que lorsqu'on a fini, on en a jusqu'au pattes de derrière. 



Mais quel résultat et surtout quelle protection! 
J'en profite pour rappeler à l'ordre certains de mes proches qui trouvent que  mon 80 G/S avec cette sacoche en cuir ressemble à la moto... Du facteur!!! 
Non mais vraiment, il y en a qui ont l'esprit dérangé...


Et quel résultat au final!!!


A noter que cette sacoche en cuir a été réalisée localement par un professionnel. Et sur mesure s'il vous plaît, montage compris... 






1 commentaire:

  1. Ne t' en fais pas pour l' analogie au facteur, mon cher Jean-Paul.
    La jalousie est partout !!!
    En tout cas, je te confirme que c' est bien ainsi qu' il faut faire, puisque j' ai exactement les même sacoches que j' avais faîtes moi-même ( ce devait être en 1983 ) juste avant de partir en Corse un mois et demi à cheval sur septembre octobre, au guidon de mon XLR 500 que j' avais équipé pour l' occasion d' un porte bagages Bottelin Dumoulin.
    ça ne nous rajeunit pas !!!

    RépondreSupprimer