samedi 7 novembre 2015

D'un coup de colère!!!

Alors que je contemplais ma toute belle Paris Dakar, tout ému de sa nouvelle plastique. Une sourde plainte m'arrivait aux oreilles: "et moi, et moooooiiiiii"
C'était le side car qui se manifestait en me disant que maltraité comme il l'avait été le week end dernier, il était sans doute judicieux de vérifier quelques détails... 
De fait... Huile moteur noire et comme la boite avait été un peu suppliciée en montagne (rétrogradages avec double débrayage de trappeur), d'un coup de colère, vidange pour tout le monde.


C'est le patron qui régale avec de la Castrol GTX 20/50. L'huile avec laquelle on s'envole... L'équivalent d'un demi de Leffe pour le chef et de la 80/90 pour la boite. 


Et voilà que mon ancêtre qui démarre comme aux premiers jours (en 1955!). Sacrées machines allemandes, il ne leur faut pas grand chose finalement. Un peu d'affection, de la tendresse et une bonne huile, c'est un petit peu le secret du bonheur non...??? J'arrête... Je m'égare... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire