mercredi 11 novembre 2015

Moins seul...

Sentant mon desarroi quant à cette appellation de "moto de facteur", l'un de mes suiveurs sur Flatinside m'a fait parvenir une photo de lui.


Une photo qui date du début des années 80 et où on voit un jeune homme sur une XLR et... De superbes sacoches en cuir "Home Made". Comme quoi le cuir sur un Trail c'est une longue histoire (chez les hommes de goût).


Ceci pour rappeler à tous que les accessoires en plastique ne sont que le récent diktat d'accessoiristes ayant oublié le sens de l'original et de la fonctionnalité. 
J'envisage d'ailleurs de créer la LUSC (Ligue des Utilisateurs de Sacoches en Cuir). Et qu'à mon avis on devrait vite devenir un groupe de pression incontournable auprès de la commission européenne!!! 


On retrouve le jeune homme de la XLR, plus de 30 ans après, membre du bureau du Bourbon Moto Classic. Facile à reconnaitre... Il n'a quasiment pas changé... 
Au choix: tenue blanche 1 ou 2, rose, noire ou bleue???
Alors??? Appel au public? A un ami? Le 50/50 ou le Switch????? 



3 commentaires:

  1. Pour montrer à nos détracteurs à quel point cet accessoire est non seulement esthétique, mais aussi indispensable à tout motard averti, je te montrerai prochainement l' une de ces deux sacoches, toujours en ma possession.
    BRAVO pour ton post, Jean-Paul !!!

    PS : pour l' anecdote concernant la réalisation de celles-ci, j' avais acheté une plaque de cuir complète à un copain dont le papa était dans la maroquinerie.
    50 ...... francs la grande plaque ( un peu moins de 8 €, c' est à peine croyable ), une affaire !!!
    D' autant plus que le cuir était de grande qualité, et de la couleur que je désirais !
    Ne me restait plus qu' à acheter une alène ainsi que du fil graissé, puis de faire un patron aux mesures du porte-bagages Bottelin Dumoulin équipant mon XLR.
    Une armature en bois, tout de même, à l' intérieur de chaque sacoche, pour bien faire appui faire sur le porte-bagages, de jolies boucles dégotées chez le bourrelier du village de mon enfance, et le tour était joué !
    Et leur premier voyage fut donc l' île de Beauté, en 1983 !

    RépondreSupprimer
  2. OUPS!!!!! Mais dis moi JPP, tu n'avais pas des sacoches faites avec des bidons de 40 ou 50 litres sur un flat bleu????? Ce n'est pas si vieux que cela. A peine plus de 30 ans..... Je regarde si j'ai pas une photo......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques erreurs dans ce dernier commentaire... Mais les photo parleront d'elles mêmes... Si mon commentateur les retrouve...

      Supprimer